365 jours...

Publié le par Adeline

Bonjour,

 

Je viens vous présenter aujourd'hui un album préparé depuis plusieurs mois... l'album Sacha 365 jours ! Il s'agit d'un projet dont j'ai eu l'idée pendant ma grossesse, réaliser un album regroupant 365 photos de mon bébé, soit une photo par jour pendant un an, afin de garder un souvenir de sa toute première année... et voir ainsi à quel point il change de jour en jour !!

J'avais dans mes fournitures un album classique aux pages noires que j'ai décidé de transformer pour l'occasion... Je l'ai organisé de la manière suivante : une page par semaine soit 7 photos par page (dont une mise en valeur dans une découpe "polaroïd"), puis une page chaque mois plus soft avec une seule photo scrappée pour voir l'évolution au fil des mois. Enfin il me restera à la fin une double page où je scrapperai 12 photos au total (une par mois) pour faire une rétrospective de l'année. Enfin je vous montrerai les différents type de page au fur et à mesure pour être plus claire...!

J'ai donc préparé avant la naissance la structure de l'album, les couvertures, et les pages intérieures pour n'avoir au cours de l'année que les photos à coller (pour pouvoir suivre le rythme !!).

 

 365 jours 1/4

 

Quelques détails : 

 365 jours 2/4

 

Voici un petit aperçu d'une double page intérieure. Un aperçu seulement car je ne souhaite pas montrer toutes les photos de Sacha sur mon blog, comme vous pourrez le comprendre. Il n'est donc pas très intéressant que je publie chaque double page de cet album, il n'y aurait pas d'intérêt ! Je vous montre donc rapidement une double type, pour voir le principe. Sur chaque page donc 7 photos, un fanion semaine et un fanion sur chaque photo avec la date.

 

365 jours 3/4

 

 Et enfin, voici les photos des préparatifs de ce projet, avec ma boîte "365 jours" pour tout rassembler.

 

365 jours 4/4

 

Et voilà pour aujorud'hui !

Bonne fin de semaine à tous...

Adeline

Commenter cet article